Accueil > Bordeaux > Bordeaux rive droite > Floirac
AGENCE IMMOBILIÈRE ELESTIM À
FloiracEn quoi consiste le forfait unique ?
En quoi consiste le forfait unique ?
L’historique connu de la commune remonte au XIIe siècle, au moment de la construction de l’église Saint-Vincent et de la création de la paroisse. La culture de la vigne débute.
Au XVe siècle, se construisent les croix de l’Observatoire et du carrefour entre l’avenue Lassauguette et le chemin de Castes. Au cours des siècles, d’illustres visiteurs séjournent au château de Feuillas (connu sous le nom de Lamolère Syberol depuis 1722), notamment Montaigne en 1585, le duc d’Epernon en 1649 ou la duchesse de Berry en 1828.
Le château de la Burthe sera lui construit au XVIIIe siècle, puis reconstruit en 1846. Peu après la Révolution française, le premier maire de Floirac, Pierre Courribaut, prend ses fonctions en 1793.
Au XIXe siècle, plusieurs évènements marquent la commune : construction du Castel en 1852, annexion d’une partie du Bas-Floirac par la Ville de Bordeaux en 1864, construction de l’actuelle mairie en 1890, etc. Dans la seconde moitié du siècle, la culture de la vigne décline dans la commune, notamment après une épidémie de phylloxéra et la ligne de train Bordeaux Eymet s’arrête à Floirac, à la gare de la Souys. La construction du pont Napoléon, ou pont de pierre, débute en 1808 pour s’achever en 1881. Floirac est désormais beaucoup plus proche du centre-ville de Bordeaux.
Au cours du XXe siècle, la commune évolue et se transforme : plusieurs écoles et groupes scolaires sont construits, des usines et industries s’installent (usine de munitions pendant la Première Guerre mondiale, usine de produits chimiques, usine SIDELOR, Atelier industriel de l’aéronautique…), la piscine municipale est inaugurée ainsi que le stade municipal ou le gymnase Jean-Raymond Guyon.
De nombreux logements sociaux voient le jour entre 1960 et 1973 : cité du Midi, cité Libération, grands ensembles avec appartements en accession sociale dans le Haut-Floirac, rue Pierre-et-Marie-Curie…
Le 27 février 2007, Floirac voit arriver le tram A qui la relie au centre de Bordeaux et à ses voisines de la Rive droite (Cenon et Lormont) via l’arrêt Dravemont, dans le Haut-Floirac.
En passant par Elestim, prix fixe de 5 900 euros
payé seulement en cas de succès de la vente
Commission agence immobilière traditionnelle
Frais d’agence traditionnelle
Prix de votre bien
Bientôt le votre ?
Vendre à Bordeaux Métropole
Les agents immobiliers d’Elestim sont présents dans tous les secteurs de Bordeaux et dans les communes périphériques réunies au sein de Bordeaux Métropole. Ils ont une parfaite maîtrise des différents marchés immobiliers sur lesquels nous intervenons.
Nos derniers avis clients
Nos conseillers sur Floirac
Nos agences à Floirac
Une question ?
Si vous souhaitez nous parler de vive voix, vous pouvez appeler notre standard entre 9h et 19h, du lundi au vendredi.
Estimation gratuite
2 minutes pour estimer votre bien ou prendre rendez-vous avec un agent Elestim.
Trouvez votre bien
Trouvez le bien qui vous correspond en consultant notre catalogue d’annonces.
Actualités
Un projet de vente ou d’achat ?